Notre sponsor

11 juin 2013

Champvent - Vevey, 2-0 à la mi-temps



Finales de promotion 2e ligue inter
Match aller
Dimanche 9 juin 2013 - 15:00
Champvent - Vevey-Sports 05 2-0  (1-0)

============================

En s’imposant 2-0 à domicile, le FC Champvent a peut-être fait le plus facile.  Car oui, le plus dur reste certainement à faire, consolider ce résultat samedi prochain à Vevey (17:30), voilà une tare qui sera d’une difficulté redoutable.

Oui, l’affrontement à Vevey sera terrible. Et non, le Vevey-Sports 05 n’a pas dit son dernier mot, ce n’est pas le genre de la maison. Pour un oui pour un non, cette confrontation pourrait donc tourner dans le sens veveysan.  Cette équipe a trop de talent pour manquer à ce point cette Finale de promotion. Cette formation a trop d'individualités pour passer à travers deux matchs successifs. Ce club a trop d’histoire pour glisser dans l’oubli, pour outrepasser son minimum vital qu’est l’accession à la 2e ligue interrégionale.

Quand tout va chez l’un, rien ne fonctionne chez l’autre

Devant le but, le club de la Riviera a galvaudé plusieurs occasions nettes qu’il ne manquera pas tous les jours, et certainement pas samedi prochain (latte, 32e). Devant son propre but, il a fait quelques erreurs, certes infimes, mais exploitées merveilleusement par la cour chanvannaise et son Roi Bencivenga (17e 1-0).

La confrontation n’est, de loin pas réglée et fort heureusement, les joueurs du FC Champvent en sont pleinement conscients. Dimanche, tout a souri au FCC.  Rien n’a fonctionné pour Vevey. Dimanche prochain, ce pourrait être l’inverse et son contraire, et personne ne trouverait à redire, tant le Vevey Sports pullule de joueurs talentueux.

2-0, très bien.  Parfait.  Aucun but encaissé à domicile, que demander de mieux? Deux buts marqués avec si peu d’occasions, comment oser prétendre à mieux?  Un gardien qui sort tout ce qui bouge; les tirs de Bencivenga (17e) et de Mehmedovic (92e) qui concrétisent l’efficacité totale d’un FC Champvent bâti aux vertus travailleuses.

La souffrance physique

Car oui, les hommes de Tonton Tharin doivent leur salut au travail, au don de soi, à l’abattage physique et au comportement altruiste – Albino Bencivenga n’a-t-il pas joué latéral gauche l’espace de quelques minutes pour compenser un Nicolas Favre transi de crampes?  Le besogneux vainc le talentueux quand le talentueux n’est pas besogneux, dit l’adage.

Au milieu de terrain, l’inusable Jason Brunet a parcouru tant de kilomètres, Mirza Pipic a quadrillé tant de zones, l’endurant Eros Pitronacci a couvert tant terrain avant de céder (aux crampes et) sa place à Robin Chabod (73e), lui-même remplaçant passeur, à l’intention d’un Samir Mehmedovic finisseur génial (92e), juste récompense pour un joueur qui ne mérite pas moins. Et défensivement, le quartet Schmidli, Favre, Salvi, Bonzon fut le miroir impeccable de l'excellence du portier Olivier Glauser.

Inutile de tergiverser: Champvent a fait tout juste dimanche.  Il s’est recroquevillé devant l’excellence du jeu veveysan.  Changera-t-il de tactique samedi prochain?  Certainement pas, car face à cette équipe-là, pétrie de ces qualités-là, la seule alternative reste défensive, attendre et contrer, patienter et amorcer. Via la vitesse de Drago, la technique de Pitronacci ou le génie de Bencivenga.

2-0 à la mi-temps, tout reste à faire

Champvent mène donc 2-0 à la mi-temps de sa Finale de promotion.

Le plus facile est donc fait.

Le plus dur reste à venir.

Vevey ne lâchera rien.

Ça tombe bien, Champvent non plus.

=================

Champvent – Vevey-Sports 05 2-0 (1-0)

Buts: 17e Bencivenga 1-0; 93e Mehmedovic 2-0.

Champvent: Glauser; Schmidli, Salvi, Favre (93e Fressineau), Bonzon; Pipic, Brunet; Clément, Pitronacci (73e Chabod), Drago (86e Mehmedovic); Bencivenga. Entraîneur: Jean-Daniel Tharin assisté de Florian Simonin et Mitchon Duvoisin.

Dans la presse: Lire le résumé de match de Lionel Pittet, de La Région Nord vaudois.  Les buts du match en images, via Footmag.

Notes: Terrain du Battoir, 381 entrées payantes… Temps agréable, pelouse excellente… Très bon arbitrage central, qui avertit Drago (qui voulait enlever son t-shirt sous son maillot, comment faire autrement que d’enlever sa tunique de match?) et Salvi (jeu dur)… Champvent sans Vanotti et Rameche (blessés)… Tir sur la latte de Vevey (32e)… Champvent joue en maillot spécial Finales de promotion, offert par le Garage Poncet (merci!)… Dernier match de Tonton Tharin à domicile, après huit années d’incroyables services… 80 ballons de matchs offerts par des généreux donateurs, merci à tous…  Apéritif offert aux sponsors à 14:00…  Match interrompu à quelques reprises pour cause de… fumigènes lancés par les supporters veveysans.  Des fumigènes en 2e ligue, on aura donc tout vu…  A la buvette Chez Colette: 20 fûts de bière vendus, plusieurs dizaine de kilos de grillades, une bonne série de cartons de bouteilles de pinard, un pipi d’un supporter que nous ne nommerons pas ici, et puis la Bart Dance…  En direct sur écran géant Chez Colette, la finale de Roland Garros avant Brésil-France… Présence de l’adversaire à la buvette: pas des masses, si on a raté du monde, on s’excuse… Propreté du vestiaire adverse: y’a eu mieux… Les supporters de Vevey, ils se moquent un peu de nous sur Facebook, mais on les comprend un peu, surtout quand on voit les photos sur stades.ch… Match naturellement en LT sur TwitterVidéo du match sur Footmag… Et résumé dans La Région Nord vaudois... Dernier match de la saison au Battoir de Champvent, merci aux jardiniers et aux responsables du comité en charge des infrastructures (qui sont également tous des joueurs du club, faut-il le rappeler) pour l’excellent travail, après une saison à la météo chaotique…  Merci à l'extraordinaire Flo-Flo pour les photos, la classe ma perle...  Il est déjà possible de s'inscrire pour le voyage en bus, par ici.  Des plus amples informations seront publiées d'ici mercredi soir...


Tonton Tharin ne sera pas oublié...

...Schmidli, Salvi, une défense qui a su contenir le très bon Caiero...

...le Roi vient de frapper.  C'est 1-0 pour Champvent...

...les coups de pieds arrêtés, l'une des forces du FC Vevey, bien contenues dimanche...

...Steven Bonzon, on l'annonce chez Abercrombie & Fitch...

...y'avait du monde au Battoir pour soutenir Pipic et Bonzon...

...de Vevey aussi, derrière Bonzon, Drago et Glauser...

...Guillaume Salvi et Jason Brunet, la jeunesse bienveillante, superbe...

...Chabod, Bencivenga, Clément...

...et le magnifique Big Sam Mehmedovic.  2-0!...

...merci aux supporters et amis du club!...

...le soulagement.  Mais le plus dur reste évidemment à faire...

...Yéyé Glauser, parfait dans ses cages....

...solidarité, amitié, cohésion.  Et des vertus besogneuses.  Hasta Siempre!....

....chez Abercrombie & Fitch, qu'on vous dit...

...Sacha et Mirza, unis dans l'effort....

....le Roi Bencivenga implore le respect, il incarne l'humilité et la classe...

...les supporters les plus, euh, en forme de l'après-midi...

...en attendant les images de footmag...

...staff et la (très généreuse) famille Poncet, en pose pour l'aurevoir de Tonton Tharin à domicile...

...Merci Tonton...

...un dernier match pour la route, et pour marquer l'histoire du club...

1 commentaire:

Vanessa Godet a dit…

Bonjour,

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

Voici le lien: http://revenumensuel.com/